990-111-A0 - Épreuve synthèse de programme: Cours porteur 111-HDV-HY

Deux volets composent l’épreuve synthèse de programme :

  • Une prestation orale : L’étudiant présente son épreuve synthèse à l’aide d’un support visuel à la 16e semaine du 6e trimestre devant une équipe d’enseignants et quelques étudiants.
    Lors de ses séances avec son client assigné pour l’épreuve synthèse, l’étudiant doit recueillir différents éléments faisant partie du dossier clinique. Ces éléments lui permettront de concevoir une présentation sous forme de diaporama.
  • Examen théorique : L’étudiant doit réussir individuellement un examen théorique qui évaluera l’atteinte de toutes les compétences du programme, incluant celles de la formation générale, et qui prend en compte les exigences du profil de sortie.

Seuil de réussite

Pour être admissible à l’ÉSP, l’étudiant doit respecter les préalables du ou des cours porteurs auxquels l’ÉSP est rattachée. Les deux parties de l’ÉSP, soit l’examen théorique et la prestation orale, doivent être réussies minimalement à 60 % chacune. Il est à noter que l’ÉSP fait partie de l’épreuve terminale de cours du Stage clinique III.

Modalités de reprise

En cas d’échec, l’étudiant doit se réinscrire au Stage clinique III dans un trimestre ultérieur. Il doit refaire le stage clinique et son ÉSP selon les modalités établies par le département.

Le département pourra évaluer la possibilité de reprise de l’ÉSP si le reste du cours porteur est considéré comme réussi.

Ce cours est offert dans les programmes