En plus d’appliquer au jeu toutes les dimensions de sa formation, l’étudiant.e continue à intégrer les phases de l’élaboration d’un spectacle, tout en affinant ses capacités d’adaptation au processus de représentations publiques. Elle.il raffine sa méthode de travail sous la direction d’un.e metteur.e en scène et s’emploie à démontrer une éthique professionnelle de travail.
Spectacle II est le second exercice de type professionnel de l’année terminale. Cet exercice intègre un ou des décors, des costumes, des accessoires, des éclairages, de la musique ou des environnements sonores ainsi que des effets spéciaux. Il est normalement présenté dans la salle de spectacle Léon-Ringuet. Des metteurs.e.s en scène invité.e.s viennent travailler avec les finissant.e.s des deux programmes de l’École de théâtre (stage à l’interne en Interprétation théâtrale et en Production scénique).
Pondération
- Nombre d’heures de cours en classe par semaine : 0
- Nombre d’heures par semaine de laboratoire : 6
- Nombre d’heures de travail personnel chaque semaine : 4