« Arts visuels et médiatiques » : un succès pour l’exposition Échos chromatiques

Saint-Hyacinthe, le 23 mai 2024 – Comme le veut la tradition, les étudiantes et les étudiants du programme « Arts visuels et médiatiques » du Cégep de Saint-Hyacinthe ont présenté le fruit de leur formation dans une exposition de groupe tenue à EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe. Intitulée Échos chromatiques, l’exposition, qui a eu lieu du 10 au 19 mai 2024, a permis de faire découvrir les œuvres de 33 étudiantes et étudiants.

Inédites, les œuvres présentées attestaient du cheminement des étudiantes et des étudiants en une variété de techniques (dessin, peinture, sculpture, installation, photographie, vidéo, animation 3D, etc.) explorées au cours de leur formation ou développées pour ce projet spécifique avec la volonté d’un aboutissement plus marqué.

En présence d’invités protocolaires et du grand public, des prix ont été remis par Éric Lamontagne, Marie-Ève Charron et Mathieu Lévesque, membres du corps professoral, aux finissantes et aux finissants les plus méritants lors de la soirée d’ouverture qui a eu lieu le vendredi 10 mai dernier. Nous tenons à féliciter les récipiendaires : Nolan Saucier (Prix Excellence du parcours); Hélène Martin (Prix Progression marquée); Philippe Rochefort (Prix Engagement indéfectible); Sandrine Lapointe (Prix Œuvre savante); Laurane Lemelin (Prix Œuvre inventive); Alexandre Poirier (Prix Implication soutenue); et Élycia Berger (Acquisition d’une œuvre d’art).

Le Regroupement des étudiants et des étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe (RÉÉCSH) a également remis cinq prix Coup de cœur à Naomie Smith-Cantin, Jadicia Bordeleau, Laïla Benoit Lavoie, Hélène Martin et Philippe Rochefort.

Nous tenons à féliciter tous les finissants et les finissantes du programme « Arts visuels et médiatiques » pour leur parcours et leur œuvre. Une cohorte remplie de talents qui a su se démarquer.

Un grand merci aux commanditaires, aux bénévoles, à toute l’équipe d’Expression, aux personnes qui ont rendu possible la réalisation de ce projet ainsi qu’à celles qui étaient présentes lors du vernissage : plus de 300 personnes étaient sur place!

Pour plus amples renseignements sur cette exposition : Mathieu Lévesque, professeur – programme « Arts visuels et médiatiques », Cégep de Saint-Hyacinthe – mlevesque@cegepsth.qc.ca.

Source :

Mathieu Lévesque
Professeur – programme « Arts visuels et médiatiques »
Cégep de Saint-Hyacinthe mlevesque@cegepsth.qc.ca