Magasin du Monde

C’est quoi le Magasin du Monde ?

C’est une petite entreprise d’économie sociale faisant la promotion du développement durable, de la consommation responsable et du respect des droits de la personne dans le monde par la vente de produits issus du commerce équitable.  Chaque étudiant de ce programme vit une expérience d’entrepreneuriat social avec le soutien d’Oxfam Québec. Chaque étudiant de ce programme vit une expérience d’entrepreneuriat social avec le soutien d’Oxfam Québec.

Les étudiants qui participent au Magasin du Monde sont plongés dans une situation d’apprentissage intense et continue où ils sont amenés à développer des habiletés dans les domaines des communications, du travail d’équipe, du marketing et de la gestion économique et démocratique d’un comité.

Commerce équitable

Le commerce équitable est défini comme un « partenariat commercial basé sur le dialogue, la transparence et le respect, qui recherche une plus grande équité dans le commerce international. »

«Il contribue au développement durable en apportant de meilleures conditions commerciales, assurant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés des pays du Sud. »

Le Magasin du Monde a ouvert ses portes le lundi 2 octobre, et il est situé  dans le corridor Est.