Le Cégep de Saint-Hyacinthe salue François-Olivier Chené, finaliste aux Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant

Le Cégep de Saint-Hyacinthe tient à saluer François-Olivier Chené, enseignant en sciences politiques, dont le mémoire de maîtrise fut retenu à titre de finaliste aux Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont remis à des étudiantes et étudiants ayant présenté, au cours de la dernière année, une thèse de doctorat ou un mémoire de maîtrise portant sur la vie politique. Le mémoire, « La nation québécoise à la lumière de l’évolution du concept de laïcité, de la Révolution tranquille à aujourd’hui », déposé dans le cadre de sa maîtrise à l’Université du Québec à Montréal, a permis à M. Chené d’être retenu à titre de finaliste et de se mériter une bourse. Son mémoire avait d’ailleurs obtenu la mention « Excellent » de la part du jury.

À titre de maison d’enseignement supérieur, le Cégep valorise la réalisation de projets de recherche et les travaux menant à l’avancement des connaissances par ses enseignants et ses étudiants comme en font foi ses deux centres collégiaux de transfert technologique, son Bureau de la recherche et de l’innovation et l’obtention de projets de recherche par ses membres enseignants dans le cadre du Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage du ministère de l’Enseignement supérieur (PAREA).